Alimentation

Les différents types de végétarismes

15 décembre 2014
image

Les flexitariens sont des végétariens à temps partiel : un mois par an, une semaine sur deux, ou le midi mais pas le soir. Les flexitariens sont soit des personnes qui font un régime détox, soit des personnes qui sont végétariennes lorsqu’elles mangent seules mais qui ne changent pas leur alimentation en société. Bon nombre de flexitariens sont des végétariens en devenir.

Les pexitariens ne mangent pas de viande mais mangent du poisson. Par définition, ils ne sont pas végétariens, mais c’est souvent une phase de transition ou de réflexion avant d’arrêter totalement de consommer des animaux.

Les végétariens ne mangent aucune chair animale. Ils mangent néanmoins des produits issus des animaux, comme le lait et les oeufs. Certains mangent des coquillages comme les huitres, les moules, les coquilles St Jacques, etc.

Les végétaliens ne mangent aucun produit qui provient d’un animal : ni oeufs, ni lait, ni miel.

Être vegan ne signifie pas être végétarien en anglais. C’est un terme qui qualifie un mode de vie dans lequel les animaux ne sont pas non plus exploités en dehors de l’alimentation. Un vegan ne porte pas de cuir et n’achète pas de cosmétiques testés sur les animaux. Il n’utilise pas l’animal comme loisir, au cirque ou au zoo par exemple.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Leslie 30 avril 2015 at 11 h 19 min

    hello ! trop bien cet article et super intéressant ! merci pour ce blog pleins d’infos qui aide à mieux comprendre les végétariens, mais qui est aussi intéressant pour ceux qui ne le sont pas mais qui s’intéressent aux traitement des animaux et à l’éthique !!
    leslie

  • Leave a Reply