Prendre l'air

Expo photo « Hyper Nature » sur les grilles du jardin du Luxembourg

29 novembre 2014
image

Le Sénat présente sur les grilles du Jardin du Luxembourg à Paris, du 20 septembre 2014 au 18 janvier 2015, les magnifiques clichés de faune et de flore réalisés par Philippe Martin. Le photographe nous révèle l’intimité saisissante et rare de ses « modèles », pris sur le vif et restitués dans toute leur originalité grâce à un nouveau procédé.

Mais ce que souligne également cette exposition, c’est l’extraordinaire richesse de la biodiversité. Le public peut ainsi se familiariser avec un pan entier de la nature trop méconnu : comme pour Gulliver, des géants qu’il n’imaginait pas surgiront devant ses yeux. L’abeille, si familière, se dévoile, des créatures et des plantes inconnues du grand public acquièrent une dimension fantastique.

Cependant ces « géants » sont fragiles. Cette exposition a le mérite d’attirer notre attention sur la nécessaire préservation de notre patrimoine naturel dans toutes ses composantes.
Depuis le début du XXème siècle, jamais le rythme de disparition des espèces végétales et animales n’a été aussi rapide. Cette situation présente un sérieux danger pour l’équilibre déjà instable de notre cadre de vie.

Plus de renseignements ici : http://www.senat.fr/evenement/grilles/hypernature.html

image

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply