Livres & DVD

32€ Livre La Filiation de l’homme

20 janvier 2015
image

« Penseur, voyageur, scientifique et philosophe, Darwin est un esprit complet qui a révolutionné la biologie avec sa théorie de l’évolution. Sa théorie s’appuyait en grande partie sur les observations qu’il avait effectuées dans ses jeunes années, lors d’un voyage autour du monde. Ce n’est pas seulement un théoricien, c’est aussi un homme de terrain qui a étudié de près les plantes et les animaux dont il parle. On ne conseillera jamais assez d’avoir toujours à portée de main La Filiation de l’homme (Champion, Classiques 2013) où il déploit ses talents de conteur en nous narrant de belles histoires d’ours, de chiens, de singes, de paons, de faisans ou de papillons. Un enchantement.

Il a le sens du merveilleux. Il s’extasie en écoutant le chant des oiseaux ou en regardant les insectes qui tourbillonnent, les vers qui rampent sur la terre humide et la végétation luxuriante qui borde une rivière. Il vit comme en fusion avec le monde des vivants, les petits et les grands. En plus du reste, c’est aussi un poète.

Darwin a joué un rôle considérable dans l’histoire de l’humanité, au même titre que Galilée ou Einstein, en changeant notre vision de l’univers. Son legs est de nous avoir ramenés dans le monde animal, dont les trois monothéismes nous avaient extraits. »

Propos de Franz-Olivier Giesbert dans son Manifeste pour les Animaux.

Livre : La Filiation de l’homme.

Auteur : Charles Darwin.

Prix indicatif 32€.

Vous pouvez acheter ce livre ici.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply